Comment se passe le seo netlinking vers un lien sponsorisé ?

Quand on parle de Seo Netlinking, les articles avec des liens sponsorisés sont toujours les premiers qui nous viennent en tête. Depuis des années, cette stratégie s’annonce comme un classique qui a déjà fait ses preuves. D’ailleurs, pour ce faire, on peut facilement trouver ce genre de lien sur le Net. Les questions étant : comment ça marche ? Quels en sont les avantages ? Et, comment faire pour réussir cet exercice ? Le point.

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Le seo netlinking vers un lien sponsorisé : un classique de la stratégie de référencement

Le seo netlinking consiste simplement à conclure une collaboration avec différents sites partenaires. Vous obtiendrez un backlink en leur demandant d’intégrer le lien qui pointe vers votre plateforme dans leur contenu. C’est simple, pratique et efficace. Cela vous assure un meilleur positionnement dans les SERPs et une bonne visibilité en ligne.

Pour cette stratégie, vous avez le choix entre 2 types de liens. En premier lieu, il y a les liens naturels. Cela signifie que vous allez conclure un échange avec d’autres sites qui auront le même public cible que vous. Ils publient votre URL dans un contenu et vous en faites autant sur votre site. C’est moins risqué aux yeux de Google.

Vous avez également les liens à acheter payables par clics. On parle alors d’un Seo Netlinking avec des liens sponsorisés. Ce sont notamment les liens commerciaux ou les URL de places sponsorisées sur Google ou les applications diverses. Cette seconde approche s’inscrit davantage dans une stratégie SEA. On peut citer par exemple Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads et bien d’autres encore. 

Pourquoi choisir le seo netlinking des liens sponsorisés ?

Cette approche du seo netlinking présente quelques avantages. Notamment, vous aurez plus de choix d’URL à utiliser pour votre backlink. Une liberté qui minimisera les risques de suroptimisation et donc les pénalités de la part de Google.

Sur les plateformes de netlinking par exemple, vous aurez une sélection des sites qui ont les meilleurs emplacements dans les SERPs. Ainsi, vous allez générer un trafic de qualité sur votre site.

Par ailleurs, les liens sponsorisés ou payants ont une place de choix dans les résultats de recherche. Par conséquent, vous accélérez le résultat de votre stratégie de référencement.

Vous pouvez toujours cibler un public précis pour créer une audience de qualité et assurer la cohérence de votre stratégie de référencement. C’est important pour atteindre vos objectifs. 

Où trouver des liens sponsorisés à utiliser ?

Les plateformes de seo netlinking sont vos premières alliées. Elles proposent différents types de liens pour faciliter votre référencement. Les professionnels qui gèrent ce genre de site font une vérification en amont pour être sûrs de vous proposer des liens de qualité.

En outre, vous pouvez compter sur votre référenceur. Il usera de ses contacts et de ses connaissances du marché pour vous aider à trouver les meilleurs liens sponsorisés. Il construira de A à Z votre carnet d’adresses de référencement et se chargera de tout. Il ne vous reste plus qu’à patienter et à attendre les résultats.

Comment réussir votre seo netlinking vers un lien sponsorisé ?

Pour du seo netlinking avec un lien sponsorisé, toutes les bonnes pratiques du référencement en ligne continuent de s’appliquer. Par exemple, vous ne devez pas vous contenter du premier lien venu pour espérer travailler votre visibilité. En effet, la qualité des URL ne se vaut pas, et ce, même si tous sont payants.

Par ailleurs, la réussite de votre stratégie de référencement dépendra du choix des ancres et des mots-clés. Évitez surtout la suroptimisation d’articles qui pourraient vous valoir des pénalités de la part de Google.